Accueil Actualités Satané Mirza à Carnac
Mai
02
2011
Satané Mirza à Carnac PDF Imprimer Envoyer

A Pâques, les cloches peuvent bien attendre…

Carnac-20110423-00151

À Pâques, vous avez eu le choix. Chercher les œufs en chocolat ou faire de la voile… Satané Mirza a choisi en participant à la grand-messe des régatiers : l’incontournable manifestation du week-end pascal, le Spi Ouest France.

Du 21 au 25 avril, l’équipage gruissanais s’est confronté à plus de 3 000 marins, près de 500 bateaux, stars du nautisme ou régatiers du dimanche, la plus importante épreuve habitable d’Europe.

Belle expérience pour l’équipage gruissanais que cette participation. Du soleil durant tout le séjour en Bretagne à faire pâlir les languedociens, un cadre de navigation de carte postale, une multitude de bateaux taillés pour la course. Objectif de l’équipage, naviguer « propre », se faire plaisir et pourquoi pas être dans le « top 10 ». Tirant les leçons de leurs dernières expériences, ils ont préparé le bateau et surtout se sont imprégnés des fameuses « Instructions de courses» en évitant de reproduire le scénario monégasque : une disqualification en guise de résultat pour une erreur de franchissement de marque de parcours!Carnac-20110423-00154

Mais la vie est ainsi faite que les scénarii peuvent se renouveler... Cette fois ce sera la Gendarmerie maritime qui, s’invitant à bord de Satané Mirza, lui interdira l’engagement sur la première course en informant le Bateau comité de la présence à bord de 3 gilets 50 newtons au lieu des 100 newtons demandés par la réglementation.

Mais la régate a repris le dessus lors des 7 courses sur quatre jours ! Les manœuvres s’enchainant, l’équipage a montré son efficacité. La progression du team gruissanais est évidente au fil des compétitions. Cette participation au Spi Ouest France restera longtemps ancrée dans leurs mémoires. Une place de 4ème au général pour une première participation à cette compétition internationale est une belle performance. A travers Satané Mirza, c’est « Port de Gruissan », un bateau du GYC, qui gagne à chaque régate le respect des skippers de toute l’Europe.

Prochaine sortie pour Satané Mirza/Port de Gruissan du 1 au 5 juin à la Rochelle pour le Championnat de France Surprise.

Mise à jour le Mardi, 07 Juin 2011 15:39
 

Dernières Annonces

  • Équipier
    ( / Bourse aux équipiers)
    07-01-2018

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud