Accueil Animations Comptes-rendus Week-end studieux à la Capitainerie du port de plaisance
Avr
06
2011
Week-end studieux à la Capitainerie du port de plaisance PDF Imprimer Envoyer

Les comités de course régionaux stagiaires de la Fédération Française de Voile se sont réunis en formation dans les confortables locaux de la capitainerie mis gracieusement à leur disposition par Marie-Claude Niclot,  directrice générale du Port de Plaisance de Gruissan.

Organisée par la Commission Régionale d’Arbitrage et animée par son dynamique président Michel Vialet, cette journée de formation des comités de course régionaux stagiaires (anciens arbitres de Club) a eu lieu le samedi 26 février dernier.

 

Vidéos projections,  travail sur logiciels informatiques, mises en situation au tableau noir, avec au programme l’étude des règlements ministériels et fédéraux, les documents sportifs de la FFV (Avis de course et IC), les taches de l’arbitre avant et après la course, les consignes d’arbitrage, de sécurité ... Et pour finir, des tests de contrôle.

 

Une journée bien remplie animée par Michel Vialet, Président de la Commission d’Arbitrage de la Ligue de Voile Languedoc Roussillon.

L’étape suivante pour ces 7 « ex arbitres de Club » gruissanais parmi la trentaine de postulants régionaux, portera sur des mises en situation validantes sur les régates inscrites au calendrier de la Ligue Languedoc-Roussillon.

D’autre part, pour le plus grand public, le Yacht Club proposera une animation gratuite et ouverte à tous ce samedi 12 mars 2011 à 16 heures, au club-house du GYC, Quai de la Tramontane.

Michel VIALET, arbitre national FFV reviendra à Gruissan afin de présenter les règles de course à la voile, d’une façon simplifiée cette fois et avec l’aide d’une vidéo-projection. Cette animation  abordera pour tous les plaisanciers, débutants comme confirmés les fondamentaux des règles en régate.

Plaisanciers, licenciés FFV ou non, vous serez tous les bienvenus. Verre de l’amitié offert en fin de réunion.

Et dimanche 13 mars, ce sera le lancement du Critérium de Printemps avec la première régate de la saison. En fonction de la météo, c’est madame Nicole Depenne-Denneulin, arbitre FFV et présidente du Comité de Course qui donnera les dernières instructions lors du briefing de 9 heures 30. Pour tous renseignements : www.gruissan-yacht-club.fr

Mise à jour le Dimanche, 15 Mai 2011 08:43