Mar
12
2015
le moteur marin PDF Imprimer Envoyer

Samedi 7 mars 2015, le responsable de Tout pour le Bateau, entreprise bien connue de la zone technique de Gruissan, a animé un exposé sur le moteur marin. Au programme : connaissance, entretien et précautions.

De nombreux plaisanciers ont écouté attentivement les propos de cet intervenant. Très expérimenté et en bon DSCN2194 2Mprofessionnel, il a donné avec photocopies et diaporama à l’appui, des explications claires sur l’entretien d’un moteur de bateau de plaisance, cité des produits à utiliser et montré l’usure sur des pièces endommagées qu’il a faites circuler dans l’assistance tout en prodiguant des conseils techniques avisés pour les changer ou faire leur entretien.

En deuxième partie, il a passé en revue l’entretien général du bateau : passe-coque, antifouling, vannes, presse étoupe…. et insisté sur le fait mettre le bateau aux normes de la règlementation pour ne pas être en défaut vis à vis des assureurs. Il a répondu enfin aux questions lui ont été posées.

La journée s’est terminée autour du pot de l’amitié. Toute l’assistance a apprécié cette formation et s’est séparée comblée.

Rendez-vous le 21 mars pour une autre animation sur le matelotage qui, comme toutes les animations du GYC, sera ouverte aux adhérents et à tous les plaisanciers du port,

Mise à jour le Jeudi, 12 Mars 2015 16:56