Oct
06
2011
Cap sur Leucate PDF Imprimer Envoyer

Comme chaque année pour la rentrée, le Gruissan Yacht Club propose une mini-croisière en flottesortie_Leucate_2011 collective afin de rendre visite aux amis et voisins du Yacht Club de Port-Leucate. Malgré le temps maussade de ce samedi 24 septembre, huit bateaux  se sont déplacés avec l’espoir d’encourager « Coyote » voilier leadership du GYC, qui faisait le déplacement avec l’idée de jouer les « troubles fêtes » lors des régates organisées par le club Leucatois.

 

L’équipage Gruissanais fit une très belle course et malgré son fort handicap en temps compensé (les voiliers courent en fonction d’un rating établi selon leur taille), Coyote  réussit à pendre la deuxième marche d’un podium très disputé.

Après la remise des prix, l’ensemble des équipages gruissanais, rejoints par les Leucatois se sont retrouvés sous le « kiosque », espace de convivialité aménagé le long du quai, afin de partager une grillade et des gâteries culinaires. Quel régal de déguster crevettes gouteuses, saucisses grillées et surtout l’excellent gâteau parfumé avec le premier citron du jardin de Nicole !

Le lendemain, le vent marin ne s’étant réveillé que vers midi, la joyeuse flottille Gruissanaise a quitté la falaise du Cap Leucate pour faire route vers l’emblématique Tour Barberousse.

Une belle balade où convivialité et simplicité ont  rimé avec amitié.

Prochain rendez-vous le dimanche 9 octobre pour la première course du Critérium d’Automne.

Mise à jour le Jeudi, 19 Janvier 2012 08:48