Accueil Le Club La lettre du président Lettre du Président 2016
Qui sommes nous ?

Gruissan, le 1er janvier 2016

Madame, Monsieur, Cher(e) Sociétaire,

Que les termes de Yacht Club ne rebutent pas ceux qui ne connaissent pas encore les réalités de notre club.
Nous sommes une association d'amoureux de la mer sous toutes ses formes, et de Gruissan.

Propriétaires de bateau ou non, n'hésitez pas, franchissez le pas de la porte, vous trouverez au gré des diverses activités un centre d'intérêt à vôtre goût.
  Bien sûr le GYC a une connotation de club où la régate domine; c'est un but affiché et assumé. Toutefois, grâce à l'arrivée de nouveaux adhérents et à une volonté d'évolution, les activités se diversifient: animations à caractère technique, sorties en groupe..........Même la régate s'adapte, puisque avec persévérance, entêtement même, j'ai fait admettre la création d'une catégorie dite ''croiseurs'' pour que des équipages peu expérimentés ou manquant de moyens techniques puissent se mêler aux jeux nautiques baptisés ''régates ''. Seules obligations: équipages licenciés à la FFV et ne pas utiliser de voiles d'avant non endraillées (spi......); uniquement voilure de base: grand voile et génois ou foc. Un classement à part est établi; sympa, non? Venez essayer après avoir pris un repas en commun le samedi soir en toute convivialité.
  Et les sorties en groupe, de jour, de nuit cette saison.
  Vous méconnaissez les possibilités et la véritable ambiance du GYC; venez y faire un tour la veille ou un jour de manifestation, vous serez chaleureusement accueillis et jugerez sur pièce et non sur les '' on dit'' de radio pontons.

Mise à jour le Dimanche, 24 Janvier 2016 16:01