Accueil Le Club Les activités du club
Les activités du club PDF Imprimer Envoyer

Objet et Missions

Le GYC est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, affiliée à la Fédération Française de Voile (FFV).

Elle est constituée de membres bénévoles, parmi lesquels les membres actifs s'acquittent chaque année d'une cotisation.

Le GYC a pour objet la promotion, l'initiation, le perfectionnement, le développement et la pratique de la voile sous toutes ses formes, l'organisation de manifestations nautiques et de toutes activités s'y rapportant.

Le GYC s'est donné pour missions de favoriser l'échange d'expérience et le transfert de compétences entre ses membres, de développer des concepts novateurs dans l'organisation des régates et des croisières afin de fédérer le plus grand nombre de plaisanciers.

Pourquoi adhérer ?

=> L'adhésion vous permet de participer aux activités du Club et de vous associer à leur organisation.
=> Elle vous permet également de prendre part aux débats initiés par le Club, de vous inscrire dans une commission et de participer aux décisions.
=> Skipper ou équipier régatier, vous êtes titulaire de la licence FFV et protégé par les assurances qui s'y rattachent pour la pratique de la navigation à voile.
=> Le montant de votre cotisation, hors licence, vous fera bénéficier d'une réduction d'impôt, selon la législation en vigueur.
=> Avec le Club, vous bénéficiez également d'avantages si vous vous engagez sur un contrat «Skipper».
=> Avec le Club encore, vous bénéficiez toute l 'année d'un accueil préférentiel chez les professionnels de la zone technique.
=> En adhérant, vous vous inscrivez sans réserve dans le soutien actif à la Charte du Plaisancier, pour protéger le patrimoine marin et pour conserver la mer vivante pour les générations futures.
=> Avec le Club, enfin, vous participez à la solidarité des gens de mer: chaque année, le GYC remet au Président de la station SNSM de Gruissan, un chèque de soutien du Club, généré par les dons de ses membres.

En cours de rédaction

Mise à jour le Mercredi, 26 Novembre 2014 19:34