Accueil Régates Avis de courses La Gruissanaise
Avr
La Gruissanaise PDF Imprimer Envoyer

régate reportéeRégate promotionnelleaffiche -Gruissanaise 2015

Samedi 9 mai prochain, une régate va permettre à tous les plaisanciers de Gruissan de venir se rendre compte sur l'eau de ce qu'est le plaisir d'une régate et l'émulation de dépasser le voisin. Bien évidemment, avec des bateaux non préparés et sans expérience, les skippers ont le sentiment de ne pas être à leur place dans une telle manifestation. Aussi pour ne pas les pénaliser le Comité de Course a décidé d'alléger les règles et de ne pas laisser utiliser les voiles d'avant sophistiquées qui ne sont pas toujours à bord d'un voilier de croisière.
De plus, pour éviter aux volontaires l'achat d'une licence FFvoile obligatoire pour participer à toute course, le Gruissan Yacht Club leur offrira gratuitement une licence pour la journée.

Après un briefing au club house du GYC pour rappeler les quelques règles nécessaires et le programme de la sortie, les bateaux se retrouveront en mer devant Gruissan pour quelques heures de plaisir entre trois bouées.
Un palmarès sera ensuite proclamé et un vin d'honneur offert aux participants cloturera la journée.

L'inscription est bien entendu obligatoire. Se renseigner au 06 63 25 74 61 pour les modalités.
Vous trouverez ci-dessous l'avis de course et la fiche coureur indiquant les détails techniques de la manifestation.

Mise à jour le Vendredi, 15 Mai 2015 10:20

La Solo