Accueil Régates Avis de courses Trophée de l'Aude 2017
Avr
Trophée de l'Aude 2017 PDF Imprimer Envoyer

Trophée Aude bandeau

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude qui remettra le Trophée 2017 au club vainqueur lors de son Assemblée Générale.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces grandes épreuves.

Le classement de chaque course est accessible en fin d'article.

La première manche du Trophée de l’Aude a été organisée cette année par le Gruissan Yacht Club en collaboration avec le YCP et le CNNP. affiche 100milles 2017Elle s'est déroulée les 3,4 et 5 juin 2017. Cette épreuve est également la coupe de la ville de Gruissan. Cette régate a permis aux concurrents de se mesurer sur un parcours endurant de 101 milles tout en restant à moins de 6 milles de la côte sur notre magnifique bassin qui s'étend de Sète au pied des Pyrénées.

La course a été clôturée par la proclamatin des résultats et la remise des prix le lundi 5 juin à 12h30 au GYC suivies d'un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve. affiche 50milles PROJETmodif

La deuxième manche du Trophée de l'Aude a été organisée cette année par le Yacht Club Port Leucate en collaboration avec le GYC et le CNNP toujours afin de fédérer un maximum de bateaux. Elle s'est déroulée les 17 et 18 juin 2017.

Cette épreuve, courue en double sur une distance de 50 milles le long de la côte audoise, à moins de 6milles, a permis auxaffiche Narbonne 2017 équipages réduits de se confronter à l'endurance et, grâce à la complémentarité de leurs membres, de se positionner au mieux sur le parcours.

La troisième manche du Trophée de l’Aude sera organisée par le Centre Nautique Narbonne Plage en collaboration avec le GYC et le YCPL. Elle se déroulera les 2 et 3 septembre autour de parcours construits devant la plage de Narbonne Plage. Elle permettra aux équipages de montrer leurs techniques de manœuvre et de navigation sur de petits bords.

Le départ des deux premières manches a été donné devant Port La Nouvelle, à mi-chemin des ports. Ceux de la troisième manche seront donnés devant Narbonne Plage.
Le briefing se tiendra par VHF après émargement sur zone. En conséquence, il ne sera pas délivré de document papier.
Les bateaux participants venant de loin pourront, si besoin et sur demande au club organisateur, stationner une semaine avant et après la régate, dans les ports de Gruissan et de Leucate.

Vous pouvez télécharger les Avis de Course ci-dessous ou les consulter sur les sites internet et les panneaux d'affichage du CNNP, du GYC et du YCPL. Les Instructions de Course seront publiées dès que disponibles.

Inscriptions pour la manche 3 : vous devez vous inscrire au CNNP

manche 1 : 100 milles de l'Aude, 3 au 5 juin 2017,    les résultats sont ICI
manche 2 : 50 milles de l'Aude en double, 17 et 18 juin 2017,   les résultats sont ICI

Mise à jour le Lundi, 19 Juin 2017 10:49