Accueil Régates Avis de courses Trophée de l'Aude 2017
Avr
Trophée de l'Aude 2017 PDF Imprimer Envoyer

Trophée Aude bandeau

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude qui remettra le Trophée 2017 au club vainqueur lors de son Assemblée Générale.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces grandes épreuves.

La première manche du Trophée de l’Aude est organisée cette année par le Gruissan Yacht Club en collaboration avec le YCP et le CNNP. affiche 100milles 2017Elle se déroulera les 3,4 et 5 juin 2017. Cette épreuve est également la coupe de la ville de Gruissan. Cette régate va permettre aux concurrents de se mesurer sur un parcours endurant de 100 milles tout en restant à moins de 6 milles de la côte sur notre magnifique bassin qui s'étend de Sète au pied des Pyrénées.

La course sera clôturée par une remise des prix le lundi 5 juin à 12h30 au GYC suivi d'un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve. affiche 50milles PROJETmodif

La deuxième manche du Trophée de l'Aude est organisée cette année par le Yacht Club Port Leucate en collaboration avec le GYC et le CNNP toujours afin de fédérer un maximum de bateaux. Elle se déroulera les 17 et 18 juin 2017.

Cette épreuve qui sera courue en double sur une distance de 50 milles le long de la côte audoise, à moins de 6milles, va permettre auxaffiche Narbonne 2017 équipages réduits de se confronter à l'endurance et de permettre grâce à la complémentarité de leurs membres de se positionner au mieux sur le parcours.

Vous trouverez l'avis de course des 50 milles de l'Aude sur le site du YCPL ICI

La troisième manche du Trophée de l’Aude est organisée par le Centre Nautique Narbonne Plage en collaboration avec le GYC et le YCPL. Elle se déroulera sur deux jours autour de parcours construits devant la plage. Elle permettra aux équipages de montrer leurs techniques de manœuvre et de navigation sur de petits bords.

Le départ des deux premières manches sera donné devant Port La Nouvelle, à mi-chemin des ports. Ceux de la troisième manche seront donnés devant Narbonne Plage.
Le briefing se tiendra par VHF après émargement sur zone. En conséquence, il ne sera pas délivré de document papier.
Les bateaux participants venant de loin pourront, si besoin et sur demande au club organisateur, stationner une semaine avant et après la régate, dans les ports de Gruissan et de Leucate.

Vous pouvez télécharger les Avis de Course ci-dessous ou les consulter sur les sites internet et les panneaux d'affichage du CNNP, du GYC et du YCPL. Les Instructions de Course seront publiées dès que disponibles.

Les inscriptions :

Pour la manche 1, vous pouvez effectuer les inscriptions ICI ou en envoyant la fiche ci-dessous remplie au GYC. En tous les cas, les documents demandés doivent parvenir avec les droits requis au GYC avant la date limite: mardi 30 mai 2017.

Pour la manche 2, vous devez vous inscrire sur le site du YCPL ICI

Pour la manche 3, vous devez vous inscrire au CNNP