Accueil Régates Avis de courses Trophée de l'Aude 2018
Juil
Trophée de l'Aude 2018 PDF Imprimer Envoyer

Trophée Aude bandeau

La manche 2 a été reportée pour cause de météo après la période des croisières. Une date sera annoncée dès que possible.

Prochaine étape les 1 et 2 septembre à Narbonne Plage

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces trois grandes épreuves, chacune différente des deux autres par sa forme et son déroulement.

Résultats : Le classement de chaque course est accessible en fin d'article.

Programme :

La première manche du Trophée de l'Aude sera organisée cette année par le Yacht Club Port Leucateaffiche 100milles YCPL 2018 en collaboration avec le GYC et le CNNP afin de fédérer un maximum de bateaux. Elle se déroulera les 19, 20 et 21 mai 2018 avec départ devant Port La Nouvelle.
Cette régate permettra aux concurrents de se mesurer sur un parcours endurant de 100 milles tout en restant à moins de 6 milles de la côte sur le magnifique bassin qui s'étend de Sète au pied des Pyrénées.
Vous trouverez l'Avis de Course ICI ainsi que les modalités d'inscription.

Selon l'heure d'arrivée, la course sera clôturée par la proclamation des résultats et la remise des prix le dimanche 20 ou lundi 21 mai à 12h30 au Yacht Club de Port Leucate suivies d'un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

affiche 50milles GYC 2018La deuxième manche du Trophée de l’Aude sera organisée cette année par le Gruissan Yacht Club en collaboration avec le YCPL et le CNNP. Elle s'e déroulera les 16 et 17 juin 2018 avec départ devant Port La Nouvelle.
Vous trouverez l'Avis de course ci-dessous.
L'inscription se fait ICI
En cas d'impossibilité d'inscription sur le site, vous pouvez télécharger ICI une fiche d'inscription Freg à remplir lisiblement en lettres majuscules et la renvoyer par mail au GYC tel qu'indiqué §4-inscriptions de l'avis de course.

Cette épreuve, courue en double sur une distance de 50 milles le long de la côte audoise, à moins de 6milles, permettra aux équipages réduits à deux personnes de se confronter à l'endurance et, grâce à la complémentarité de leurs membres, de se positionner au mieux sur le parcours.

La troisième manche du Trophée de l’Aude sera organisée par le Centre Nautique Narbonne Plage en collaboration avec le GYC et le YCPL. Elle se déroulera les 1 et 2 septembre 2018 autour de parcours construits ou côtiers devant Narbonne Plage. Elle permettra aux équipages de montrer leurs techniques de manœuvre et de navigation sur de petits bords.
Vous trouverez l'Avis de Course ICI ainsi que les modalités d'inscription.

La course sera clôturée par la proclamation des résultats et la remise des prix le dimanche 2 septembre à 17h30 au centre Navalia suivies d'un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

Les classements individuels et des clubs seront proclamés lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Voile. La coupe du Trophée sera alors remise au club vainqueurqui remettra le Trophée 2017 au club vainqueur.

Les résultats :
manche 1 : 100 milles de l'Aude, 19 au 21 mai 2017, sur le site du YCPL (Port Leucate)  les résultats sont ICI

manche 2 : 50 milles de l'Aude en double, 16 et 17 juin 2017, sur le site du GYC (Gruissan)  les résultats seront ICI

manche 3 : Coupe de l'Aude, 1 et 2 septembre 2017, sur le site du CNNP (Narbonne Plage)  les résultats seront ICI

Mise à jour le Mardi, 17 Juillet 2018 18:24

Coupe de l'Aude
Samedi 28 Juillet
Balade des Gens Heureux 2018
Dimanche 08 Juillet
Régate promotionnelle

• Équipier
    ( / Bourse aux équipiers)