Accueil Régates Avis de courses La Bordée gruissanaise
Juil
La Bordée gruissanaise PDF Imprimer Envoyer

Régate promotionellebordee2018 affiche

Dimanche 8 juillet prochain, une régate "découverte" va permettre à tous les plaisanciers de Gruissan de venir se rendre compte sur l'eau de ce qu'est le plaisir d'une régate et l'émulation de dépasser le voisin. Bien évidemment, avec des bateaux non préparés et/ou sans expérience, les skippers peuvent avoir le sentiment de ne pas être à leur place dans une telle manifestation. Aussi pour ne pas les pénaliser le Comité de Course a décidé d'alléger les règles et de ne pas utiliser les voiles d'avant non endraillées (spis, geenaker, etc...) qui ne sont pas toujours à bord d'un voilier de croisière.
De plus, pour éviter aux volontaires l'achat d'une licence FFVoile, obligatoire pour participer à toute régate, le Gruissan Yacht Club leur offrira gratuitement une licence pour la journée.

Après un briefing à 9h au club house du GYC pour rappeler les quelques règles nécessaires et le programme de la sortie, les bateaux inscrits se retrouveront en mer devant Gruissan pour quelques heures de plaisir entre trois bouées.
Un palmarès sera ensuite proclamé et un vin d'honneur offert aux participants cloturera la journée.

L'inscription est bien entendu obligatoire. Se renseigner au club pour les modalités.

Vous trouverez ci-dessous l'avis de course et la fiche coureur indiquant les détails techniques de la manifestation. (dès que publiés)

Mise à jour le Lundi, 23 Juillet 2018 09:47

La Solo