Accueil Régates Comptes-rendus
Comptes-rendus
Jui
07
2017
Chalenge du GYC 2017 courses 2 et 3 PDF Imprimer Envoyer

Après l'annulation de la course 2 prévue le 1er avril mais annulée pour cause de mauvais temps,11 bateaux le samedi et 15 le dimanche dont 3 bateaux compétitifs du CNNP, Narbonne Plage, se sont retrouvés les 13 et 14 mai 2017 pour courir pendant les deux jours devant Gruissan les manches 2 et 3 du Challenge du GYC 2017.

Laurent Dautais, entraineur a observé les comportements de chacun et en a fait un compte rendu le samedi soir au club house. Vous en trouverez ci-dessous une synthèse:

 

 

 

Fichiers joints:
 Débrief Régate 13-14 mai.pdf[ ]693 Kb
Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 08:30
 
Oct
13
2016
Chalenge du GYC 2016, course 4 PDF Imprimer Envoyer

Ce 25 septembre 2016 a eu lieu la quatrième course du Challenge du GYC prévue le 2 octobre. Elle se déroula conjointement avec celle du Trophée Gérard Lefranc organisée par le Yacht Club de Port-Leucate (YCPL) selon les règles et Avis de courses respectifs, dans le cadre d’un départ et d’une arrivée en commun. Cette régate comptera aussi pour la 2èmecourse du Challenge du Championnat de l’Aude, la 1ère course ayant été annulée.

Ce dimanche à 8h30 a eu lieu salle Jo Vasquez du GYC, le briefing où 14 bateaux de Gruissan et 2 de Narbonne-Plage ont DSCN4316-2découvert les parcours choisis par le Comité de Courses. Les 6 bateaux de Port-Leucate ont été informés par VHF. Le Président Jean ROQUES s’adresse aux équipiers pour leur rappeler les recommandations que la sécurité impose. Ensuite l’arbitre présente les parcours, un « banane » pour la 1ère manche et un « triangle » pour la seconde manche ou une réduction pourra être faite au cas où la météo ne permettrait pas un parcours complet. Rendez-vous est donné sur l’eau à 11h.

Mise à jour le Vendredi, 14 Octobre 2016 09:57
Lire la suite...
 
Oct
04
2016
La Solo et 1 Femme, 1 homme, 1 voilier PDF Imprimer Envoyer

Reprise des activités du GYC

Après des vacances bien méritées, ce week-end a vu la reprise des activités du Gruissan Yacht Club. Deux régates étaient programmées : samedi 10 « la Solo » et dimanche 11 « une femme, un homme, un voilier ».

A chacune de ces régate, une quinzaine de régatiers se sont retrouvés sur le planDSCN4699 2 d’eau devant Gruissan. Eric CANCEL pour « la Solo » et Gérard CANCEL pour « une femme, un homme, un voilier »  étaient respectivement Président du comité de courses.

Pour l’occasion, ils ont étudié deux « parcours construits » autour des cardinales du parc conchylicole: un pour le vent de nord et un pour le vent marin annoncé en fin d’après-midi du samedi. Mais ce vent ne s’étant pas établi, c’est finalement le parcours pour le vent de nord qui sera effectué pour les deux régates.

Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 14:59
Lire la suite...
 
Juil
10
2016
50 milles de l'Aude 2016 PDF Imprimer Envoyer

départ 50M 2016Cette année la régate en double "les 50 Milles de l’Aude", organisée conjointement avec le Yacht Club de Port Leucate et le CDV de l’Aude, a été courue le samedi 18 juin.

A cause de la météo prévoyant un fort vent de Nord-Ouest, le Président du Comité de Course, Pierre BOLLIET a décidé de raccourcir le parcours pévu à 30 milles et d’avancer le départ afin d'anticiper le coup de vent.

24 bateaux sont inscrits mais, à cause de dame Météo, 4 petits ne partiront pas et 2 abandonneront pendant la course.

Mise à jour le Dimanche, 11 Septembre 2016 20:08
Lire la suite...
 
Avr
29
2016
Chalenge du GYC 2016, course 2 PDF Imprimer Envoyer

Pour une belle journée, ce fut une belle journée de navigation,

Quatorze bateaux au repos depuis l’automne dernier pour cause d’hiver puis du mauvais temps obligeant d’annuler les deux premières régates prévues se sont retrouvés devant Gruissan pour la reprise effective de la saison du Gruissan Yacht Club,

Deux petites régates pour reprendre l’activité auxquelles se sont joints trois bateaux compétitifsDSC 9650 du CNNP, Narbonne Plage et quelques nouveaux équipages du GYC. Un vent modéré faiblissant l’après-midi a animé confortablement la flotte tout au long de ces parcours.

La première, rapide, un parcours technique entre deux bouées devant la plage des Ayguades a donné du plaisir aux « petits » bateaux qui particulièrement agiles.
La deuxième, un parcours côtier autour du parc conchylicole de Gruissan a permis aux » gros » de se défouler sur des tronçons plus long.

Dans la première manche, The Marco Paulo (Pogo 8.50) a devancé Nizet (Feeling 850sp) et Esquijado (First 21.7) qui s’est bien rattrapé dans la deuxième.
Au classement général en temps compensé, Esquijado (GYC) à G. Cancel est premier, Nizet (CNPP) à M. Serra second devant The Marco Paulo (GYC) à C. Gazagne, avec un écart de moins de deux minutes. Tous les résultats sont consultables sur le site du GYC (gruissan-yacht-club.fr) ainsi que les infos concernant le club.

Et, même si le soleil n’était pas au rendez-vous, tous les participants sont arrivés avec les visages rougis mais heureux de ce premier galop de l’année. Rendez-vous est donné à tous pour les prochaines sorties et régates du Gruissan Yacht Club.

 
«DébutPrécédent123456789SuivantFin»

Page 1 sur 9