Accueil Régates Comptes-rendus 100 Milles, Coupe de la Ville de Gruissan
Jui
15
2011
100 Milles, Coupe de la Ville de Gruissan PDF Imprimer Envoyer

 

Le Figaro « Malino »
      emporte brillamment la Coupe de la Ville de Gruissan

100M_11_dpartC


100M_11_dpart_2CMétéo parfaite ce samedi 11 juin pour le départ de la Coupe de la Ville de Gruissan. Midi pile, bravo le Comité de Course présidé par André Bedos, le coup de pistolet libère les 12 bateaux qui louvoient jusqu’à la bouée de dégagement par un nord-ouest de 20 nœuds.

Cap sur la prochaine marque de parcours : Sète et son houlographe à virer. Les premiers mettront à peine 4 heures pour y parvenir, "Axe des X" virant en tête. Les sms envoyés par les skippers renseignent le Comité de Course qui va saluer le passage des premiers à la bouée de Gruissan. Mer belle, vent favorable, les bateaux filent dans le soleil couchant vers le houlographe de Cap Leucate.

En début de soirée, le bateau comité va prendre place pour juger les arrivées et restera en place jusqu’au petit jour. Le Comité à Terre prend ses aises dans les confortables fauteuils du Club et à partir du milieu de la nuit arrivent les concurrents qui viennent émarger la feuille d’engagement prouvant leur bon retour à terre.100M_11_poursuiteC

Régate rondement menée, premier en temps réel, le splendide "Axe des X" à Philippe Sistat, a mis moins de 12 h pour effectuer ce parcours de 95 milles natiques (180 km). En temps compensé, le petit Figaro "Malino" a impressionné la flotte par sa vivacité. Tous les équipages ont parfaitement maîtrisé ce long et beau parcours avec des vitesses moyennes dignes des meilleures performances.

Dimanche 12, remise des prix à 18h en présence de Didier Codorniou maire de Gruissan, de Andrée Domenech adjointe aux sports, de Jean Claude Méric Directeur Général de l’Office Municipal de Tourisme et Secrétaire de la FFV, de Henri Roques représentant la Ligue Languedoc-Roussillon et de Dany Rouget du Comité Départemental de Voile.

A cette occasion, la Ville de Gruissan a fait réaliser un magnifique bouclier décoré par un artiste local. A l'instar du Bouclier de Brennus, le GYC possède son bouclier: le nom du vainqueur y sera apposé à chaque édition.

La Coupe 2011 est remise à "Malino", voilier Figaro à Julien Vanbleus, jeune skipper d'un brillant équipage formé à la Société Nautique de Narbonne.

100M_11_remise_prixCUn grand merci à tous les bénévoles du Club qui ont assumé le travail pour préparer et réaliser cette belle édition des 100 milles de la Ville de Gruissan.

Un apéritif suivi d’un buffet a clôturé ce beau week-end.

 

 

Vous trouverez le tableau des résultats ICI

Mise à jour le Mardi, 27 Septembre 2011 10:29
 

Les événements

Dimanche 28 Octobre
Challenge du GYC course 6
Dimanche 14 Octobre
Trophée de l'Aude, 50 milles (régate en double)
Dimanche 30 Septembre
Challenge du GYC course 4
Jeudi 13 Septembre
départ de la croisière d'automne
Dimanche 09 Septembre
1 Femme, 1 Homme, 1 Voilier
Samedi 08 Septembre
La Solo
Dimanche 02 Septembre
Trophée de l'Aude, étape 3

Dernières Annonces

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud