100 Milles du Golfe du Lion, Coupe de la Ville de Gruissan 2013
Accueil Régates Comptes-rendus 100 Milles du Golfe du Lion, Coupe de la Ville de Gruissan 2013
Mai
22
2013
100 Milles du Golfe du Lion, Coupe de la Ville de Gruissan 2013 PDF Imprimer Envoyer

 Imprévus

coupe_Ville_de_GruissanLes conditions météo n'ayant pas permis le déroulement normal des 100 milles du Golfe du Lion, c'est une régate côtière de 30 milles (55 km) le dimanche 19 mai, qui a désigné le vainqueur de la Coupe de la Ville de Gruissan.

En début d'après-midi 7 bateaux ont pris le départ sous les ordres du comité de course composé de Dominique Bordas, Patrick Deniau et Gérard Cancel le président. Sur le semi-rigide prêté par la Capitainerie Eric Cancel et Francis Consolaro officiaient pour le mouillage des bouées.

La première boucle, après avoir viré la bouée de dégagement, faisait contourner le parc conchylicole de Fleury. Face à une tramontane moyenne, la plupart des concurrents avaient réduit la voilure ; mais le retour vers Gruissan au près a causé quelques soucis aux téméraires qui avaient gardé toute la toile.

La deuxième partie, pour aller virer la bouée du sea-line devant La Nouvelle, a réservé des surprises car le vent capricieux a hésité entre brise de terre et de mer, créant des zones perturbées délicates à négocier ; il fallait prendre la bonne veine de vent. A ce jeu, Coyote bien que handicapé par une avarie de grand-voile, Pégasus et le leucatois Morgane ont tiré le bon numéro.

Au final, c'est le Dufour 34 Korigane à Gérard Lefranc, venu de Leucate, qui remporte le trophée KoriganeVille de Gruissan pour 2013.

Une pensée émue pour le Comité de Course qui ballotté par une perfide houle de sud, a assumé jusqu'au bout le pointage des concurrents.

Le classement ICI promptement établi par Pierre Bolliet et Gérard Boucourt a été proclamé le lundi à 12 heures au cours d'un buffet campagnard qui a réuni concurrents et amis du GYC au siège du Club.

Merci à tous, rendez-vous les 15 et 16 juin pour l'Atax Cup ( 50 milles en double) et le 23 pour le Grand Narbonne.

podium_100M_2013

Mise à jour le Mercredi, 22 Mai 2013 21:21
 

Les événements

Dimanche 28 Octobre
Challenge du GYC course 6
Dimanche 14 Octobre
Challenge du GYC course 5
Dimanche 30 Septembre
Challenge du GYC course 4
Jeudi 13 Septembre
départ de la croisière d'automne
Dimanche 09 Septembre
1 Femme, 1 Homme, 1 Voilier
Samedi 08 Septembre
La Solo
Samedi 01 Septembre
Trophée de l'Aude, étape 3

Dernières Annonces

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud