Accueil Régates Comptes-rendus Atax Cup, 50 milles en double 2014
Mai
05
2014
Atax Cup, 50 milles en double 2014 PDF Imprimer Envoyer

Encore du vent !!!

Samedi 03 mai 2014, le départ de la régate « Atax Cup, 50 milles en double », a été annulé pour cause de vent très fort.

Dimanche 04 mai, une régate réduite est organisée en compensation de celle annulée la veille. Quatre bateaux sont inscrits malgré le vent fort annoncé : la météo marine indique une tramontane un peu musclée pour le Languedoc-Roussillon mollissant 5 à 6 à la mi-journée, puis passant au nord, en soirée.

Le briefing se tient à 9h 30. Pierre Bolliet, président du Comité de Course décide quand 50milles 2014 Physaliamême le lancement de la course qui se déroulera sous les règles R.I.R. Il présente aux skippers et équipiers le parcours d'environ 18 milles qu’il a composé et explique les différentes étapes de la procédure de départ. Il rappelle aussi les principes de sécurité, notamment de respecter la priorité tribord en raison du vent fort qui donnera de la vitesse aux bateaux ainsi que l’engagement de la responsabilité du skipper dès lors qu'il décide de participer à la course. Pas de question des équipages.

La mise disposition sur l’eau est prévue à 10h55 et le départ donné au près vers la bouée de dégagement en côte puis descente au largue vers la cardinale est de Port-la-Nouvelle par vent fort variable de nord-ouest, force 6 puis retour à la bouée GYC de départ, bon plein à largue avec un vent toujours aussi fort avec rafales. Un parcours banane est effectué pour terminer entre les deux bouées GYC et arrivée.

50milles 2014 MarcoPauloMarco Polo à Christophe Gazagne domine la course et franchit la ligne le premier, largement devant les autres concurrents. Ituriel arrive second et Physalia troisième. Hélios a abandonné à cause d'un souci technique.
Vous trouverez le clasement complet ICI.

La remise des prix clôture cette journée mouvementée, occasion aux membres du club de se retrouver à terre avec les coureurs. Une photo est faite de tous les participants et rendez-vous est donné au 17 mai pour la régate des 100 milles du golfe du Lion, trophée de la Ville de Gruissan.

50milles 2014 remise prix

Mise à jour le Dimanche, 18 Mai 2014 21:03
 

Dernières Annonces

  • Équipier
    ( / Bourse aux équipiers)
    07-01-2018

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud