Accueil Régates Comptes-rendus La Solo et 1Femme, 1Homme, 1Voilier 2015
Sep
30
2015
La Solo et 1Femme, 1Homme, 1Voilier 2015 PDF Imprimer Envoyer

Rentrée d'automne

Le samedi 5 septembre 2015 a eu lieu la régate « La Solo ». Ce sont 13 participants qui ont répondu présents pour cette régate de rentrée maintenant bien connue des adhérents du GYC et des Clubs Nautiques voisins puisqu’un bateau venait de Narbonne-Plage et un autre de Leucate.
dsc 1688Au briefing à 11h, le parcours fut présenté aux régatiers par Eric Cancel, président du comité de course : deux tours d’une banane puis un côtier longeant les cardinales devant Gruissan. Le départ fut donné à 14h 30. Le vent de nord-ouest de 25 à 30 nœuds, avec petit clapot, a permis à tous les participants de réaliser de beaux scores de vitesse et de se régaler.

 Félicitations aux concurrents qui, par leur compétence et leur savoir-faire, ont permis le bon déroulement de cette régate. A 17h, ils se sont retrouvé au GYC pour le débriefing et visionner les photos prises par Francis le « mouilleur ».dsc 1730

Le classement fut le suivant : 1er Coyote à Laurent Delmas, 2ème Nizet à Mathieu Serra, 3ème Malino à Julien Vanbleus, 4ème Tiboulen à Jean Martinelli.

Le soir, un repas réunissait les adhérents du GYC autour de Patrick et Dominique qui partaient le lendemain réaliser la traversée vers les Antilles. A cette occasion, le Président Jean Roques leur remettait un très beau panier rempli de produits du terroir offert par le Club.

Le lendemain, dimanche 6 septembre la régate « 1 femme, 1 homme, 1 voilier » a réuni 13 bateaux.

dscn3364 3Lors du briefing à 9h, le président du comité de course, Gérard Cancel, présente le parcours identique à celui de la veille pour la Solo. Le Président Jean Roques prend ensuite la parole pour donner rendez-vous à tous les bateaux devant la Capitainerie à 10h pour attendre le voilier dscn3369Zeemo partant pour les Antilles et, au son des cornes de brume, l’escorter vers la sortie du port. Tous les régatiers, par radio disent alors adieu à Zeemo et au-revoir à Patrick et Dominique. Que d’émotion dans toutes les voix !!!

dscn3379Puis tous les régatiers se dirigeaient vers le bateau comité, et par un vent nord-ouest de 25 nœuds, les régatiers prenaient un bon départ.

Eole ayant perdu un peu de son souffle par rapport à la veille, c’est à un peu plus de 15h que le dernier bateau a passé la ligne d’arrivée.

Tous les équipages et le staff se sont retrouvés au club house du GYC pour les dscn4081résultats et la remise des prix. Le traditionnel goûter avec la tarte aux pignons typiquement gruissanaise accompagnée de jus de fruit et de cidre était ensuite offert à tous les participants.

Le classement est le suivant : 1er Esquijado à Eric Cancel, 2ème Malino à Julien Vanbleus, 3ème Nizet à Mathieu Serra, 4ème Coyote à Laurent Delmas.

Rendez-vous est donné pour la reprise du Challenge du GYC le 4 octobre !

Mise à jour le Mercredi, 30 Septembre 2015 10:12