Accueil Régates Comptes-rendus Challenge du GYC 2015, étape 4
Oct
13
2015
Challenge du GYC 2015, étape 4 PDF Imprimer Envoyer

Reprise d'automne du Challenge

Dimanche 4 octobre 2015, 16 bateaux sont inscrits au Challenge du GYC pour sa quatrième course.

A 9h30, tous les régatiers sont réunis au club house pour le briefing. Sylvie Martinelli, Présidente du comité de course présente un parcours « olympique » comportant un « triangle » dscn1735 5et une « banane » d’un tour avec remontée au vent pour l’arrivée. Elle explique ensuite les étapes de la procédure de départ sous pavillon P et les règles sous R.I.R. (Règles d’Initiation à la Régate), rappelle la responsabilité du skipper dès lors qu’il s’engage, avec ses équipiers, à régater. Des questions sont posées sur le parcours et Sylvie y répond avec brio. Elle informe également qu’une réduction de parcours est prévue avec le pavillon S au cas où Eole donnerait des signes de fatigue.dsc 1692

A 11h 45, le départ fut donné avec un vent de Nord-Est d’une dizaine de nœuds environ avec quelques rafales. Ces conditions permirent à tous de passer un bon moment sur l’eau en travaillant le réglage des voiles au vent travers, du spi au vent arrière et tirant des bords serrés au vent de près. A noter qu’il n’y a pas eu de réclamation.

C’est dans les locaux du GYC que nous nous sommes retrouvés pour les résultats : The Marco Paulo domina la course dès le début mais Esquijado à Cancel Eric arriva le premier, Nizet à Mathieu Serra deuxième puis Esclop à Patrick Sirven troisième.

La remise des prix pour les 6 courses du Challenge aura lieu lors de l’Assemblée Générale du club.

Rendez-vous est donné à tous pour la prochaine course prévue le 18 octobre.

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2015 10:17
 

Dernières Annonces

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud