Accueil Régates Comptes-rendus Chalenge du GYC 2016, course 2
Avr
29
2016
Chalenge du GYC 2016, course 2 PDF Imprimer Envoyer

Pour une belle journée, ce fut une belle journée de navigation,

Quatorze bateaux au repos depuis l’automne dernier pour cause d’hiver puis du mauvais temps obligeant d’annuler les deux premières régates prévues se sont retrouvés devant Gruissan pour la reprise effective de la saison du Gruissan Yacht Club,

Deux petites régates pour reprendre l’activité auxquelles se sont joints trois bateaux compétitifsDSC 9650 du CNNP, Narbonne Plage et quelques nouveaux équipages du GYC. Un vent modéré faiblissant l’après-midi a animé confortablement la flotte tout au long de ces parcours.

La première, rapide, un parcours technique entre deux bouées devant la plage des Ayguades a donné du plaisir aux « petits » bateaux qui particulièrement agiles.
La deuxième, un parcours côtier autour du parc conchylicole de Gruissan a permis aux » gros » de se défouler sur des tronçons plus long.

Dans la première manche, The Marco Paulo (Pogo 8.50) a devancé Nizet (Feeling 850sp) et Esquijado (First 21.7) qui s’est bien rattrapé dans la deuxième.
Au classement général en temps compensé, Esquijado (GYC) à G. Cancel est premier, Nizet (CNPP) à M. Serra second devant The Marco Paulo (GYC) à C. Gazagne, avec un écart de moins de deux minutes. Tous les résultats sont consultables sur le site du GYC (gruissan-yacht-club.fr) ainsi que les infos concernant le club.

Et, même si le soleil n’était pas au rendez-vous, tous les participants sont arrivés avec les visages rougis mais heureux de ce premier galop de l’année. Rendez-vous est donné à tous pour les prochaines sorties et régates du Gruissan Yacht Club.

 

Dernières Annonces

logo de la ville de Gruissan
Logo de la Fédération Française de Voile
Logo de Gruissan l'esprit du Sud