Accueil Régates Comptes-rendus Chalenge du GYC 2016, course 4
Oct
13
2016
Chalenge du GYC 2016, course 4 PDF Imprimer Envoyer

Ce 25 septembre 2016 a eu lieu la quatrième course du Challenge du GYC prévue le 2 octobre. Elle se déroula conjointement avec celle du Trophée Gérard Lefranc organisée par le Yacht Club de Port-Leucate (YCPL) selon les règles et Avis de courses respectifs, dans le cadre d’un départ et d’une arrivée en commun. Cette régate comptera aussi pour la 2èmecourse du Challenge du Championnat de l’Aude, la 1ère course ayant été annulée.

Ce dimanche à 8h30 a eu lieu salle Jo Vasquez du GYC, le briefing où 14 bateaux de Gruissan et 2 de Narbonne-Plage ont DSCN4316-2découvert les parcours choisis par le Comité de Courses. Les 6 bateaux de Port-Leucate ont été informés par VHF. Le Président Jean ROQUES s’adresse aux équipiers pour leur rappeler les recommandations que la sécurité impose. Ensuite l’arbitre présente les parcours, un « banane » pour la 1ère manche et un « triangle » pour la seconde manche ou une réduction pourra être faite au cas où la météo ne permettrait pas un parcours complet. Rendez-vous est donné sur l’eau à 11h.

 

DSCN4313-2C’est devant Port-la-Nouvelle que fut donné le départ avec un vent d’Est et une mer agitée. Un rappel général s’ensuit, et la course fut relancée dans les temps réglementaires ; 2 bateaux étaient en rappel individuel et ils ont dû faire la pénalité selon le pavillon I (India) hissé après le rappel général.

Pour rejoindre la bouée au vent, chacun prirent l’option qui leur convenait le mieux et rejoignirent la bouée sous le vent, sous spi pour certains. A l’issue de cette 1ère manche, la 2ème manche a pu être lancée, toujours orientée Est, et un peu plus d’1h après, les 1ers bateaux franchissaient la ligne d’arrivée.

1ère manche : 1er Nizet de Narbonne-Plage, skipper Mathieu SERRA ; 2ème Coyote de Gruissan, skipper Laurent DELMAS ; 3ème Esquijado de Gruissan, skipper Gérard CANCEL.

2ème manche : 1er Nizet ; 2ème Esquijado ; 3ème Ventre Bleu de Narbonne-Plage, skipper Claude LEBESSOU.

Soulignons l’excellente prestation du bateau Port La Vie qui s’est classé respectivement 9ème et 7ème sur 20 et ayant pour skippeuse Pascale ROUX.

La remise des prix du Challenge du GYC aura lieu lors de l’Assemblée Générale du samedi 26 novembre 2016. Le GYC vous donne rendez-vous pour le dimanche 23 octobre où sera courue la 5ème course de son Challenge.

TG

Mise à jour le Vendredi, 14 Octobre 2016 09:57